Les activités

A proximité

Quelques mots puisés ailleurs sur notre département et ses richesses. La Somme, pays de tourisme ... bien sûr. Et son charme discret retient mieux le visiteur épris de mesure, d'équilibre, de calme tranquille que ne le ferait une agressive publicité.

 

Une verdure apaisante, douce au regard, des plans d'eau scintillants sous une lumière toujours différente, un littoral vivifiant et une Baie de Somme majestueuse, réserve naturelle de milliers d'oiseaux, 4000 hectares d'étangs, 1200 km de rivières. Le pays est largement découpé par des vallées. La Bresle, l'Authie, la Somme et leurs nombreux affluents.

 

Paradis des pêcheurs et des chasseurs, la Somme reste un terrain privilégié apte à l'évasion chère aux citadins. Le patrimoine de la Somme est très riche, on pourrait mentionner quelques sites, ou quelques manifestations culturelles à voir absolument : La baie de Somme, Samara, la Cathédrale d'Amiens et son spectacle de colorisation, la cité souterraine de Naours, le parc ornithologique du Marquenterre à Saint-Quentin-en-Tourmont, le P'tit train de la Haute-Somme à Froissy, les Hortillonnages d'Amiens, la Maison de l'Oiseau à Lanchères, le Son et lumière d'Ailly-sur-Noye, le musée de Picardie à Amiens, les jardins de Valloires à Argoules, le château fort de Rambures, les étangs de la Somme, l'Historial de la Grande Guerre à Péronne...

La Baie de Somme

Elle compte parmi les plus belles baies du monde et mérite vraiment le détour.

Mers-les-Bains / Le TRéport

Le début des hautes falaises normandes... et les villas Belle Epoque du front de mer

Amiens

Sa majestueuse Cathédrale, ses célèbres Hortillonnages, le quartier Saint-Leu...